Thalasso Bain Bébé ®

Thalasso thérapeutique bain bébé

Le Thalasso Bain Bébé ®
ou Le Bain de Sonia


Un moment privilégié pour le nouveau-né et ses parents, un véritable bain d'émotions.

Pendant le thalasso bain bébé, le nouveau-né va retrouver des sensations, des positions, semblables à celles qu'il a vécu dans le ventre de sa mère.
L'eau, va lui rappeler le liquide amniotique, le lange fera écho à l'enveloppe utérine, les bercements, la chaleur, la lenteur.

Autant de souvenirs qui vont permettre au bébé de manifester ses sentiments et ainsi nous guider lors du bain, pour rendre possible la libération de certaines tensions liées à la grossesse ou à la naissance, pour lui, comme pour ses parents.

Un bain unique, apaisant, réparateur parfois.
Une douce transition entre la vie intra utérine et le monde extérieur qui permettra à l'enfant de s'y adapter plus sereinement et à son rythme.

Comme une renaissance tout en douceur. 
Un soin qui vient,
 de cette façon, renforcer les liens d'attachement entre les parents et leur enfant.

Un véritable cadeau de bienvenue pour une famille.

Un soin qui se déroule en 3 temps

accompagnante périnatale

1. Un temps d'échange pour faire connaissance avec vous et votre bébé et ainsi parler de votre histoire (grossesse, accouchement, parentalité).

thalasso bain bébé et parents

2. Puis vient le bain, un arrêt dans le temps empreint de lenteur, de douceur et d'émotions.

bébé et maman

3. Enfin, un moment de bien-être avec vous, selon ce dont votre bébé aura besoin à ce moment là (peau à peau, tétée, biberon, massage ou réflexologie bébé émotionnelle).

Idéalement, le Thalasso Bain Bébé ® se réalise le plus tôt possible, c'est à dire dans les 3 premières semaines de vie du nouveau-né mais peut se réaliser jusqu'à un mois (plus si prématurité ou selon le contexte).

Un rendez-vous d'environ 1h30

Je vous conseille de prendre votre rendez-vous pendant la grossesse, à la naissance de votre bébé votre réservation pourra être réajustée.